Suivez-nous

Divers

L’iPhone devant RIM

iMike

Publié le

 

Par

BlackBerry_Torch.jpg

Les 14,1 millions d’iPhone vendus cet été ont permis à Steve Jobs de casser un peu de sucre sur le dos de RIM, qui n’a écoulé «que» 12,1 millions de BlackBerry (Jim Balsillie, le co-CEO du constructeur, n’a pas manqué de répliquer, lire «RIM répond à Apple»).

BlackBerry_Torch.jpg

Ce bon chiffre offre également à Apple la deuxième place sur le marché du smartphone, qui a compté 77,1 millions de modèles vendus au dernier trimestre. L’iPhone capte ainsi 18,3% du marché, devant RIM et ses 16,1% ! Nokia est toujours devant avec 34,4%, mais le leader perd 3,4 points par-rapport au trimestre du printemps.

Strategy Analytics explique cet écart par l’expérience limitée de RIM au niveau des appareils à écran tactile, ce qui réduit l’attrait de la plateforme BlackBerry. Avec les Storm et le Torch (qui combine tactile et clavier physique), le constructeur canadien devrait revenir se frotter à Apple, avec une estimation comprise entre 13,8 et 14,4 millions de mobiles à la mûre prévus pour le dernier trimestre. À moins qu’Apple fasse mieux…

Source