Suivez-nous

Divers

Sonnez l’Alarms

Christophe

Publié le

 
alarms500.jpg

Des gestionnaires de tâches, il en existe à la pelle sur Mac. Il y en a des complexes, très professionnels, et d’autres beaucoup plus simples qui suffisent à gérer les projets quotidiens. Alarms est un nouveau venu qui se place dans la barre des menus.

alarms500.jpg

Pour y accéder, il suffit de cliquer sur la petite icône de cloche qui s’y trouve. Un autre clic simple permet de saisir une entrée que l’on fera glisser à loisir d’un moment à l’autre de la journée (ou comment reporter à plus tard ce que l’on pourrait faire sur le moment). A l’heure prévue, Alarms fera retentir une… alarme. Celle-ci est paramétrable dans les préférences.

Autre fonctionnalité intéressante, l’ajout par glisser/déposer d’adresses internet depuis le navigateur ou de fichiers depuis le bureau. Sans oublier la synchronisation transparente avec iCal qui ajoute un énorme plus.

Pour le côté fun, Alarms permet de mettre en pause les alarmes d’une manière assez marrante à l’aide d’une gesture : il suffit de secouer sa souris quatre fois de droite à gauche. L’application intègre aussi un compte à rebours où, pour le lancer, il faut cliquer/glisser l’icône de la barre des menus. Plus vous glissez loin, plus la durée est élevée. Le logiciel utilise Growl pour afficher ses notifications.

Alarms 1.0.1 est disponible pour MacOS X 10.6 minimum au prix de 15$.

Alarms