Suivez-nous

Divers

Special Event : iLife’11

iMike

Publié le

 

Par

carousel-facebook-01_20101020.jpg

Comme la rumeur (et Apple elle-même !) l’avait indiqué, iLife’11 a été présentéet on y retrouve les cinq modules logiciels.

carousel-facebook-01_20101020.jpg

iPhoto’11 offre de nouveaux modes plein écran, une amélioration au niveau de la gestion de Facebook, l’e-mail de photos, de nouveaux diaporamas ainsi que des améliorations sensibles au niveau des livres imprimés.

Le mode plein écran se débarrasse de la fenêtre du logiciel pour s’afficher plein pot sur le Mac. L’effet, tout simple, rend fort bien. Une vue façon iBooks, sur des étagères, permet d’afficher ses différents projets et événements. Idéal pour les présentations en boutique…

Comme toujours, les diaporamas bénéficient d’un grand soin au niveau de leurs réalisations. Un en particulier utilise la fonction Lieux, mixant clichés, cartes Google, transitions… Nul doute que ces diapos seront particulièrement appréciés lors des soirées diapos !

iPhoto s’offre un client e-mail, qui évitera de quitter le logiciel et de lancer Mail pour envoyer une simple photo. Des fonctions d’édition sont également de la partie.

Chaque photo dispose désormais d’un historique reprenant toutes les informations de partage, mais également les informations techniques.

L’impression de livres est bien plus joli, avec une présentation sous la forme d’un carrousel. Les fonctions d’édition ont également été retouchées, mais c’est la simplicité qui prédomine.

carousel-movies-01.jpg

iMovie’11 s’offre de nouvelles fonctions d’édition audio, de nouveaux thèmes, la possibilité de bâtir des bandes-annonces à partir de ses propres vidéos.

Les variations audio apparaissent désormais sous les clips, et il est possible de remonter le niveau du volume d’un simple glissé de la souris. Une batterie d’effets audio risque de produire une nouvelle génération de clips YouTube stupides…

Instant Replay, une fonction de ralenti fait son apparition, qui permet de ralentir une sélection d’un rush.

La fonction permettant de créer une bande-annonce devrait connaître un grand succès : les effets, très professionnels, et les possibilités sont nombreuses.

carousel-flexgroove-01.jpg

GarageBand’11 propose une fonction Flex Time, plus d’effets de piano et de guitare.

La fonction Groove Matching permet de faire «correspondre» les différents instruments afin que tous fonctionnent ensemble. Cette fonctionnalité devrait permettre d’obtenir un résultat très propre à moindre frais.

Flex Time permet d’«étirer» un son afin de coller au mieux avec les autres instruments.

Les leçons de GarageBand permettent de s’exercer, avec vidéo et partoche, le tout avec un pourcentage de réussite et l’affichage des couacs.

iDVD et iWeb n’ont pas fait l’objet d’une démonstration intensive…

iLife’11 est comme toujours fourni gratuitement sur un Mac neuf. La suite, vendue 49 euros, est disponible dès aujourd’hui.

iLife