Suivez-nous

Divers

RIM répond à Apple

iMike

Publié le

 

Par

balsillietwo-584.jpg
Après Google et TweetDeck, c’est au tour de RIM de répondre aux déclarations de Steve Jobs, durant la conférence de présentation des résultats trimestriels d’Apple (lire «Le trimestre de tous les records»). Le big boss rappelait qu’Apple avait vendu bien plus d’iPhone que RIM au dernier trimestre (14,1 millions d’iPhone contre 12 millions de BlackBerry).

Jim Balsillie, le co-CEO de RIM, a donné son sentiment sur le sujet : «Pour ceux qui vivent en-dehors du champ de distorsion de la réalité d’Apple, nous savons que les tablettes de 7 pouces [ce sera le cas du PlayBook] représenteront une grande portion du marché, et nous savons que le support de Flash compte pour les consommateurs qui souhaitent une réelle expérience du web».

Balsillie reproche également le côté «jardin fermé» d’Apple, affirme que les développeurs veulent plus d’options et que «les clients veulent accéder à la grande majorité des sites web qui utilisent Flash. Nous pensons que les consommateurs commencent à se fatiguer qu’Apple leur dise quoi penser».

Il poursuit en indiquant que le trimestre actuel devrait voir entre 13,8 et 14,4 millions de BlackBerry vendus. «Comme toujours, que ce soit au sujet des antennes, de Flash ou de la distribution, il faut fouiller derrière l’histoire officielle et tôt ou tard, même les gens à l’intérieur du champ de distorsion commenceront à se fatiguer de n’entendre que la moitié d’une histoire». Retour à l’envoyeur…

Source