Suivez-nous

Economie

Et si Apple rachetait Facebook ?

iMike

Publié le

 

Par

facebook-2.jpg
Que faire avec un trésor de guerre de plus de 50 milliards de dollars ? Peter Kafka, d’All Things Digital, a sa petite idée sur la question : Apple aurait pourrait bien avoir en tête d’acquérir… Facebook, rien de moins.

D’après l’observateur, cette acquisition ferait sens : les deux entreprises sont complémentaires (Facebook ne concurrence en rien Apple), tandis qu’Apple ne saurait concurrencer Facebook, preuve en est donné avec Ping, un embryon de réseau social très limité. En revanche, Facebook se positionne de plus en plus comme un concurrent de Google, ce qui ne peut que plaire à Steve Jobs.

Les synergies entre les deux sociétés seraient nombreuses : chaque membre de Facebook disposerait automatiquement d’un compte sur l’iTunes Store, support complet du réseau social dans iOS, intégration de FaceTime dans le chat Facebook (500 millions d’utilisateurs en plus)…

Facebook étant valorisé entre 25 et 35 milliards de dollars, il resterait même à Apple de quoi boucler les fins de mois sans problème. Steve Jobs et Mark Zuckerberg se sont rencontrés il y a quelques jours, pour évoquer l’intégration de FaceBook Connect dans Ping (lire «Ping : rencontre Jobs/Zuckerberg»). Mais peut-être était-ce aussi pour évoquer un éventuel rapprochement ?

Source