Suivez-nous

Justice

Motorola veut protéger Android

iMike

Publié le

 

Par

Motorola veut couvrir ses arrières. Le constructeur a en effet demandé au juge fédéral du Delaware en charge de la poursuite d’Apple contre HTC d’invalider les brevets d’Apple qu’HTC enfreindrait, des brevets dont les inventions décrites se retrouvent au sein d’Android.

Ce sont en tout 24 brevets qu’HTC utiliserait sans autorisation, couvrant des domaines comme l’interface graphique.

Le système d’exploitation de Google étant à l’origine de la «renaissance» de Motorola sur le marché du smartphone, on comprend pourquoi ce dernier veut éviter qu’Apple ne se serve de son portfolio d’IP comme d’une arme juridique contre les constructeurs utilisant Android. Si Apple devait emporter la mise contre HTC, rien n’empêcherait Cupertino d’aller batailler contre Motorola et tous ceux qui ont fait d’Android leur OS de prédilection.

Dans un autre versant de cette offensive devant les tribunaux, Motorola a porté plainte contre Apple devant l’ITC, à propos de brevets portant notamment sur des technologies sans-fil qu’Apple violerait (lire «Motorola attaque Apple en justice»). Cette poursuite fait suite à des tentatives avortées pour parvenir à un accord de licence.

Motorola est également la cible de Microsoft… qui dans une plainte récente vise aussi Android (lire «Microsoft vs Motorola (et Android)»).

Source