Suivez-nous

Justice

Une plainte contre le Peel 520 ?

iMike

Publié le

 

Par

4863532978_08328d6efd.jpg

L’Apple Peel 520, cet étui qui se place par-dessus l’iPod touch et qui transforme le baladeur en téléphone (lire «iPod touch téléphone : Apple Peel 520») devrait trouver son chemin sur les rayonnages des magasins d’informatique aux États-Unis… du moins, si son constructeur ne se retrouve pas sous le coup d’une plainte d’Apple !

4863532978_08328d6efd.jpg

L’objet, déjà disponible en Chine pour 74$ environ, utilise en effet le port connecteur de l’iPod touch sans en avoir l’autorisation (et au vu des fonctionnalités offertes par l’étui, il n’est pas sûr que Cupertino lui donne son feu vert). En conséquence de cette absence de licence, Apple pourrait bien sévir.

De plus, outre la nécessité de déplomber l’iPod touch pour se servir de l’accessoire, il s’avère que ce dernier n’est pas particulièrement performant et ne supporte ni le GPRS, ni la 3G.

La firme à la pomme est devenue plus agressive sur la protection de ses technologies, avec une plainte récente contre Sanho, un accessoiriste fournissant des batteries externes intégrant un port MagSafe (lire «Sanho : Apple défend MagSafe»).

Source