.cn : restrictions pour l’iPhone 4
Après la quasi-émeute il y a quelques jours devant l’AppleStore principal de Beijing (lire «.cn : la folie iPhone»), Apple a pris des mesures, en deux temps : exit la possibilité de repartir avec autant d’iPhone 4 que l’on souhaite, la limite est désormais d’un mobile par personne, avec identification des acheteurs et enregistrement des mobiles avec un contrat China Unicom. Drastique, mais pas encore suffisant pour réduire les files d’attente…
C’est pourquoi Apple a lancé un deuxième train de restrictions : il faut désormais aux acheteurs réserver un iPhone avant de se rendre dans l’AppleStore !
Cela ne suffit visiblement pas à étrangler le marché gris, toujours aussi actif autour et même à l’intérieur des boutiques Apple ! L’ambiance dans les échoppes est d’ailleurs devenue assez mauvaise, avec un staff qui perd les pédales et des vigiles qui repoussent les clients. De plus, ce système de réservation est déjà engorgé par les revendeurs du marché gris : à 00:01, il n’y a déjà plus aucun iPhone disponible…