Suivez-nous

Divers

Image de marque : jolie Ballmerinade

iMike

Publié le

 

Par

images-12.jpg

images-12.jpgUne chose au moins est certaine quand il s’agit des déclarations de Steve Ballmer : elles n’engendrent pas la mélancolie. Les dernières en date sont plutôt gratinées… Le patron de Microsoft a ainsi estimé, lors d’une interview pour CNet, que Windows Phone 7 proposait plus de diversité par-rapport aux solutions Apple. «Je pense que nous offrons plus de diversité qu’Apple. Il n’y a réellement qu’un seul choix possible dans le monde Apple», avant d’embarquer dans un discours étrange : «Je pense que le problème, si vous n’avez pas un minimum de standard, c’est que la marque ne signifie rien pour l’utilisateur». Alors que c’est bien connu, «[La marque Microsoft] signifiait quelque chose pour l’utilisateur. Elle signifie quelque chose pour le développeur. Elle implique un certain niveau de cohérence et de haute qualité, ce qui est important pour Windows Phone».

Voilà un véritable appeau à troll ! Cohérence et standards élevés pour Microsoft ? Voilà deux qualités qui ont effectivement mis en œuvre, et avec quel talent, lors de l’épisode calamiteux du Kin, un mobile orienté «ado» dont la commercialisation a cessé quelques semaines après son lancement… Sans compter toutes les autres avanies en-dehors du secteur mobile qui ont certainement fait rimer Microsoft avec qualité !

Pressé de questions autour de l’iPad, Ballmer a également regretté voir trop de tablettes griffées Apple lors de réunions ou de conférences : «On en voit certainement plus que je ne le voudrais. Un iPad, c’est plus que ce que je voudrais». Le CEO de Microsoft a donné sa définition d’une bonne tablette : un grand écran, et un clavier.

On devrait voir débarquer quelques appareils d’ici la période des fêtes, puis plus largement en 2011 avec la prochaine génération Oak Trail de processeurs Intel. L’occasion pour Redmond de mettre une fois de plus en avant son image de marque.

Source