OS X fait de l’effet
Est-ce un indice supplémentaire du retour d’Apple dans l’entreprise grâce à la puissance du couple G5/OS X? Il semble que dans le secteur de la production de media La Pomme soit redevenue suffisamment crédible et présente pour motiver des coûts de développement conséquents.
Silicon Graphics Interactive annonce le support de Mac OS X dans leur solution de partage collaboratif de fichiers en environnements hétérogènes InfiniteStorage Shared Filesystem CXFS. En clair, il s’agit de pouvoir stocker et partager des donner dans des flux de production, et ce par des machines clientes fonctionnant dans des environnements différents. Or jusqu’à présent, OS X manquait à l’appel quand diverses versions de Windows, Linux, Solaris IRIX ou AIX étaient supportées.
Pour autant, il ne s’agit pas de bonté d’âme mais d’intérêts bien compris puisque le communiqué de presse cite fait état de Mac OS X en tant que système de production primaire pour 39% des studios d’effets visuels et de media dynamiques, et de 26% des stations de diffusion. Celles-ci n’étaient respectivement que 11 et 8% un an auparavant. Le pari OS X semble lui-aussi en passe d’être gagné…
– Mac OS X Now Supported by SGI InfiniteStorage Shared Filesystem CXFS
merci à Jean-Philippe pour le lien 🙂