Déplombage iOS 4.0/4.1: c’est fait !
GeoHot, pseudo de la première de la personne qui ait jamais déplombé un iPhone, revient ce matin pour proposer limera1n, une nouvelle manière de jailbreaker son iPhone (3GS ou 4), iPad ou iPod (3G ou 4G) de telle manière qu’Apple ne pourra semble-t-il pas faire grand chose.
L’application uniquement disponible pour Windows pour le moment est encore en version beta avec quelques bugs résiduels, mais une version Mac devrait bientôt arriver.
Parmi les bugs recensés, on notera qu’il faut parfois redémarrer pour voir apparaître Cydia, que les version beta d’iOS ne sont pas supportées de même que les possesseurs d’iPhone 3G qui devront se contenter de redsn0w et que les possesseurs d’iPod 2G devront attendre encore un peu pour en bénéficier. Bien que l’Apple TV soit techniquement supportée (la 2G sous iOS donc), pas d’application encore pour le vérifier.
De sont côté, la Dev-Team conseille de ne pas utiliser la solution limera1n de GeoHot simultanément à UltraSn0w qui permet de désimlocker les iPhone sous peine de modifier le baseband et perdre le dit débloquage.
Elle prévient également que, contrairement à ce qui était prévu avant la sortie de GeoHot, la faille SHAtter ne sera pas exploitée dans l’immédiat pour éviter de griller une cartouche en attendant qu’Apple ne bouche éventuellement la faille utilisée par GeoHot. La faille utilisée par GeoHot sera donc bientôt intégrée dans un PwnageTool de la Dev-Team, une fois tous les bugs eradiqués (déjà 4 version de l’outil de GeoHot ont été mis en ligne ces dernières heures).