Suivez-nous

Economie

Adobe et Microsoft discutent fusion?

neilime

Publié le

 

Par

bits-msftadbe-blogSpan.jpg

bits-msftadbe-blogSpan.jpgSurprenante nouvelle que la révélation de la rencontre tenue secrète entre Steve Ballmer, le patron de Microsoft et Shantanu Narayen, CEO d’Adobe.

Parmi les sujets abordés, il semblerait qu’une place ait été accordée à la manière dont les deux entreprises pourraient accorder leurs violons pour contrer la progression d’Apple dans le monde de l’industrie mobile.

Parmi les options évoquées pour limiter la progression fulgurante d’Apple qui ne commercialise l’iPhone que depuis 3 ans, les deux patrons réunis au siège d’Adobe auraient évoqué l’option de la fusion d’Adobe et Microsoft. Une option déjà évoquée il y a quelques années, mais repoussée à cause de la législation antitrust américaine. Mais l’arrivée de Google et le retour d’Apple sous le feu des projecteurs pourraient cette fois-ci permettre un rachat ou une fusion.

Le refus d’intégrer Flash sur ses iPhone par Apple a fait partie des sujets évoqués et des solutions pour lutter contre ce refus ont semble-t-il été discutées.

L’action d’Adobe a gagné environ 10 % depuis que la rumeur de la rencontre s’est propagée.

What Did Microsoft and Adobe Chiefs Talk About?