Suivez-nous

Applications

Intel veut convertir les apps à x86

neilime

Publié le

 

Par

Pour les acteurs du monde de la téléphonie mobile, le marché des applications est très clairement un point critique dans la conquête des parts de marché et dans cette optique, conquérir les développeurs et leur faciliter la vie est un objectif primordial pour imposer sa plate-forme.

C’est sans doute avec cet objectif en tête qu’Intel affirme être en train de créer un outil pour faciliter le portage des applications iOS qui tournent sur les processeurs ARM qui équipent iPhone, iPod et iPad, vers les processeurs x86 qu’Intel essaie d’imposer dans les téléphones mobiles.

Pour pousser les développeurs à considérer la publication d’une application sur le magasin d’application de Megoo lancé en partenariat avec Nokia, le fondeur veut leur faciliter le portage, mais ne donne pas de détail quant à cet outil.

On ne sait donc pas s’il s’agit d’aider le portage en développant un équivalent Cocoa pour sa plate-forme, en facilitant la traduction des lignes de code vers un autre langage que l’Objective-C ou en proposant un émulateur pour faire tourner directement les applications. Pas non plus de précisions à propos de la date de sortie.

Intel tool will convert iPhone apps to run on Intel chips