Un sondage pour Xmarks
Alors qu’on apprenait la semaine dernière la volonté des responsables d’Xmarks, cet outil de synchronisation en ligne des favoris compatibles avec plusieurs navigateurs, de fermer le site et de stopper le service de synchronisation, voilà que la décision n’est peut-être plus aussi définitive.
Devant les remous suscités par l’annonce, le CEO James Joaquin avait déjà expliqué que les tentatives de faire payer le service, notamment en proposant une version premium contre quelques dollars, n’avaient pas fonctionnées ces derniers mois. Il propose néanmoins de retenter l’expérience pour tenter de viabiliser le service qui coûte largement plus cher que ce qu’il ne rapporte.
Cette tentative prend la forme d’un sondage pour tenter d’estimer combien de clients seraient réellement prêts à payer entre 10 et 20 $ si le service devenait entièrement payant.
Déjà plus de 22 000 signatures quand les fondateurs de la société font passer le message qu’ils pourraient tenter de maintenir le service si plus de 100 000 personnes décidaient de franchir le pas également.