iOS et Android au coude à coude
ChangeWave, qui nous propose chaque trimestre une étude sur les intentions d’achats et autres données concernant le marché du smartphone, a fait connaître les chiffres de sa dernière fournée. Et les nouvelles ne sont pas si bonnes pour Apple : le sondage sur le système d’exploitation mobile préféré pour équiper un futur smartphone montre qu’Android et iOS sont désormais au coude à coude, 37% pour Google, 38% pour Apple.
En juin dernier, ces chiffres étaient respectivement de 30 et 50%. Notons qu’en juin, l’attente était forte autour de l’iPhone 4 qui n’était pas encore disponible. Les autres OS se partagent les miettes.
Plus réjouissant pour Apple, le taux de satisfaction est toujours aussi fort concernant iOS, avec 74% des consommateurs interrogés qui se disent «très satisfaits» avec leur smartphone pommé. Android n’est pas très loin avec 65%, tandis que la concurrence est bien loin derrière.