Suivez-nous

iPad

Un boulevard devant l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

A101it_droid_dual.jpg

«Mais ils sont où… Mais ils sont où…» Non pas les parisiens, mais les iPad killers ! C’est la question que se pose Doug Reid, analyste pour Stifel Nicolaus, qui fait le point sur le marché de la tablette, et visiblement le modèle d’Apple a un boulevard devant lui.

A101it_droid_dual.jpg

Reid relève ainsi son estimation d’iPad écoulés lors de son quatrième trimestre, de 3,6 à 5,4 millions (au passage, les résultats trimestriels seront connus le 18 octobre). La demande est toujours «robuste» aux États-Unis et en Europe, et surtout la concurrence est quasiment inexistante : une seule tablette est réellement disponible (il doit sans doute parler du Galaxy Tab de Samsung), tandis que les autres sont toujours en attente – et elles seront «désavantagées par les tentatives infructueuses d’intégrer Android et Chrome OS».

Par ailleurs, Apple pourrait écouler 9,5 millions d’iPod (l’ancienne estimation était de 8,9 millions), et 12,7 millions d’iPhone. Le prochain trimestre devrait afficher 13,1 millions de smartphones (contre 12,7 millions estimés auparavant), grâce à la demande chinoise.

Source