Suivez-nous

Divers

Amazon : Kindle partout

iMike

Publié le

 

Par

Amazon fait feu de tout bois et souhaite plus que jamais pousser la consommation de ses livres numériques à travers toutes les plateformes possibles. Le PlayBook, la toute nouvelle tablette de RIM, aura ainsi droit à son application Kindle, et aujourd’hui le boutiquier lance Kindle for the Web, un nouveau service permettant non pas de lire l’intégralité d’un bouquin numérique, mais des extraits.

Il est possible d’intégrer le lecteur au sein d’un site web tel une vulgaire vidéo YouTube, on pourra partager l’e-book via Twitter, Facebook ou par e-mail, et bien évidemment il sera possible d’acheter le livre. La plupart du catalogue du Kindle Store peuvent être affichés ainsi.

Kindle for the Web

Par ailleurs, la rumeur prête à Amazon l’intention de lancer une boutique d’applications pour Android, destinée pour le moment au seul marché américain, qui permettra aux développeurs (contre 99$ par an) de concevoir et vendre des logiciels… Évidemment, cette échoppe aurait peu d’intérêt (autant passer directement par l’Android Market) si Amazon n’avait pas également en préparation une tablette ou un Kindle sous l’OS de Google. Et d’après TechCrunch, ce serait le cas.

Source