Suivez-nous

iTunes Store

Ping peu apprécié des majors

iMike

Publié le

 

Par

10itunes_artistprofile2-2.jpg

Si Apple a négocié durant 18 mois avec Facebook pour Ping, il semble que Cupertino n’ait pas daigné adresser la parole aux premiers intéressés : les maisons de disques ! Ainsi, les labels auraient été complètement laissés de côté pour ce réseau social – d’après FastCompany, Apple n’aurait prévenu ses partenaires que le jour même, voire le lendemain, de l’annonce de Ping !

10itunes_artistprofile2-2.jpg

«Je dirais [que cette attitude] a ennuyé pas mal de monde», explique, tout en nuances, une source de l’industrie musicale. Au lieu de cela, Apple s’est adressée directement aux artistes et en a convaincu quelques-uns d’avoir leurs propres pages Ping. Mais Apple ne risque pas d’avoir le soutien des maisons de disques, qui trouvent que le réseau social n’est pas un «game changer» et que la politique du secret de Cupertino plombe les relations avec les labels.

Et ça n’est pas la petite ouverture vers les indés (lire «Ping : au tour des indés») qui devraient rapidement changer les choses : Apple doit créer les pages des artistes Ping «à la main», ce qui n’est pas très souple, pour le moins.

Source