Suivez-nous

Economie

iAd développeurs : du mieux

iMike

Publié le

 

Par

iads-downloads-bottom-2.jpg
iAd pour les développeurs, ça s’améliore, à en croire certains éditeurs qui ont tenté leur chance avec la régie pub d’Apple – le mois dernier, une expérience malheureuse d’un développeur avait pointé plusieurs problèmes avec ce programme : trop onéreux, peu de retour (lire «iAd développeurs : une déception»).

Avec l’expérience, Le programme iAd donne des signes plus positifs. Clive Downie, le VP attaché au marketing de l’éditeur de jeux ngmoco indique ainsi au LA Times que l’expérience rencontre un succès «modéré». «Nous utilisons beaucoup de flux publicitaires, trouver la place parfaite pour iAd dans le cycle de vie d’un produit est encore un objectif pour nous», précise t-il. Tina Couch, porte-parole pour Chegg.com qui a fait appel aux services d’iAd, estime qu’il est encore un peu tôt pour parler de succès, mais que jusqu’à présent, la campagne avait connu un intérêt «considérable».

D’autres développeurs se montrent plus enthousiastes à propos de l’offre de la régie pub. Natalie Kerris, porte-parole d’Apple, indique ainsi que 75% des développeurs participants renouvellent leur période d’essai en augmentant leurs engagements, ce qui montre un certain niveau de satisfaction. Apple propose aux développeurs un coût par clic de 0,25$, contre 2$ pour les annonceurs plus traditionnels.

Source