Suivez-nous

iPhone

Fin de l’exclusivité : AT&T confiant

iMike

Publié le

 

Par

Le CEO d’AT&T, Randall Stephenson, se montre une fois de plus confiant lorsque la fin de son exclusivité sur l’iPhone 4 sera là (bientôt ?) : lors d’une conférence organisée par Goldman Sachs, Stephenson a indiqué que les deux tiers des utilisateurs iPhone étaient des clients de longue date de l’opérateur, qui ne changeront donc pas de crémerie quand le smartphone pommé sera distribué par d’autres.

Par ailleurs, le nombre «record» de renouvellement vers l’iPhone 4 cet été semble indiquer que ces clients ne se lanceront pas dans une coûteuse procédure d’annulation de forfait dans les mois qui viennent – un argument déjà éprouvé début août (lire «AT&T ne craint pas la fin de l’exclu»).

Dans le même temps, un sondage effectué par le Crédit Suisse semble donner partiellement raison au patron d’AT&T : 23% «seulement» des utilisateurs US de l’iPhone sont prêts à passer chez Verizon, 3% chez Sprint et 2% chez T-Mobile. Un gros quart en somme, c’est assez peu quand on sait l’exaspération ressentie par de nombreux propriétaires d’iPhone aux États-Unis, en particulier à New York et San Francisco, où les taux de switch devraient être les plus importants.

Source