Suivez-nous

iPhone

Austin et son iPhone

neilime

Publié le

 

Par

accessibilite.jpg

accessibilite.jpgL’iPhone peut-il changer la vie ?

C’est ce que pense Austin, non-voyant, qui raconte sur son blog sa découverte de l’iPhone. Malgré de gros a priori dus aux promesses souvent déçues faites par les entreprises vantant l’accessibilité de leurs produits et face à l’enthousiasme d’une de ses amies, Austin raconte sa découverte de l’iPhone à l’AppleStore et la facilité déconcertante d’utilisation de l’appareil qui lui permet de communiquer à travers une interface tactile qu’il ne pensait pas pouvoir être adaptée à son handicap.

Mais l’iPhone a beau avoir de grosses qualités, Austin, en tant qu’utilisateur de Linux, n’épargne pas Apple sur l’obligation d’utiliser iTunes pour gérer son iPhone, ni les développeurs qui malgré les guides mis au point par Apple, ne mettent pas forcément de la bonne volonté à la création d’interfaces compatibles avec les options d’accessibilité.

Vous aussi, lecteur de MacPlus, tentez d’utiliser les options d’accessibilité : il suffit d’activer VoiceOver dans les Réglages/Général/Accessibilité. Attention, à ce moment l’utilisation de l’iPhone change. Il faut tapoter une fois pour activer la lecture de l’item (icône, bouton, zone de texte), deux fois pour activer l’icône ou le bouton et utiliser le glissement avec trois doigts pour naviguer dans les menus, les zones de texte et les pages d’application.

Un article très intéressant de juin dernier à lire par ici :

My First Week with the iPhone (via)

ainsi que son retour sous Mac il y a quelques jours :

Rejoining the Apple Family