Suivez-nous

Divers

Pas de smartphone pour Facebook

iMike

Publié le

 

Par

inq_narrowweb__300x629_0.jpg
Tempête dans un verre d’eau hier ! TechCrunch, en règle générale bien informé, indiquait que Facebook avait monté une équipe (notamment composée de Joe Hewitt, le développeur responsable de l’application iPhone) afin de bâtir rien moins qu’un smartphone griffé du sceau du réseau social. Ce «Facebook phone» devait offrir pour une somme modique (le site parlait de 50$ et moins) un accès complet à Facebook, avec une meilleure intégration encore qu’avec les apps iPhone ou Android.

Las, très rapidement Jaime Schopflin, porte-parole du réseau, infirme la rumeur : Facebook ne construit pas de mobile en nom propre. Bien au contraire, le réseau poursuit son intégration au sein des autres plateformes mobiles, le support de l’HTML5, et peut travailler avec d’autres constructeurs pour apporter à leurs mobiles une meilleure expérience de Facebook (comme avec l’INQ1 qui illustre cette dépêche).

Schopflin indique par ailleurs que l’équipe mise en place travaille à cette meilleure intégration. Il conclut en indiquant qu’appeler un mobile «Facebook Phone» permet à un constructeur de mieux vendre son appareil, mais que «construire des téléphones n’est pas ce que nous faisons».

Source