Best Buy croit toujours au PC
La nouvelle de la mort des PC portables est grandement prématurée – tel est le message que s’emploie à faire passer le service de com’ de Best Buy, qui tente de se rabibocher avec les constructeurs de ce type de machines. Il faut dire que le CEO du distributeur, Brian Dunn, y est allé fort en affirmant récemment que depuis que l’iPad est disponible dans certaines boutiques Best Buy, les ventes de portables PC ont fondu de 50% (lire «iPad : succès chez Best Buy»).
Exercice de rétro-pédalage de la part de l’enseigne donc, dont le patron indique que ses propos ont été mal interprétés par le Wall Street Journal et que son entreprise n’a pas encore de vision claire du mouvement impulsé par la tablette pommée. Et «nous pensons que les ordinateurs resteront un cadeau très populaire pour les fêtes de fin d’année grâce aux bénéfices qu’ils offrent aux consommateurs».
En ce qui concerne l’iPad, «nous voyons des changements dans les habitudes de consommation, avec des ventes de tablettes qui sont des opportunités supplémentaires». De l’art de ménager la chèvre et le chou…