iOS : 40,1 millions de joueurs US
iOS est définitivement un système d’exploitation pour joueurs. Aux États-Unis, ils sont 40,1 millions d’utilisateurs à s’adonner aux plaisirs vidéo-ludiques sur leurs iPhone, iPod touch ou iPad – un chiffre d’autant plus impressionnant quand on sait qu’ils sont 77 millions de joueurs US, toutes plateformes confondues ! La part d’Apple sur ce marché représente plus de la moitié, une performance en si peu de temps.
En comparaison, la PSP de Sony comptabilise 18 millions de joueurs, et la DS de Nintendo 41 millions (un joueur peut posséder plusieurs consoles…).
Plus intéressant encore, si deux-tiers des joueurs sont prêts à payer pour s’offrir leurs jeux, ils ne sont que 45% sur iPhone/iPod touch et 32% sur iPad. Les jeux freemium ou financés par la publicité ont donc un boulevard devant eux… Une deuxième étude indique que 45% des adultes entre 18 et 35 ans n’ont aucun souci à visionner des bandeaux de publicité si cela peut leur permettre d’utiliser gratuitement des applications et des jeux.