Suivez-nous

Divers

Acer : Apple, un virus mutant

iMike

Publié le

 

Par

newton-virus-object.jpg

Dans le monde très policé de la communication des constructeurs informatiques, en voilà un qui détonne ! Le fondateur d’Acer, Stan Shih, a ainsi asséné un superbe compliment à Apple qu’il a comparé à un «virus mutant», rien de moins.

newton-virus-object.jpg

Dans le détail, il ne s’agit pas d’insulter Apple, mais d’essayer de comprendre son succès : lors d’une interview pour Digitimes, Shih a expliqué que l’iPad et l’iPhone étaient des «virus mutants», difficiles à soigner à court terme, mais Acer compte bien trouver le remède et isoler Apple. Il faut donc comprendre cette déclaration sous l’angle médical…

Par ailleurs, Shih assure qu’Apple se doit d’être respectée, car Cupertino a «une stratégie complètement différente des autres marques PC. Steve Jobs a toujours recherché la révolution, tandis que d’autres constructeurs PC évoluent naturellement et développent des produits d’une façon plus “solide”».

Enfin, le fondateur d’Acer prédit que les constructeurs de PC US abandonneront le marché pour cause non pas d’un virus, mais de revenus déclinants.

Source