Apple au top des failles de sécurité
L’équipe de recherche X-Force d’IBM a donné ses bons et ses mauvais points aux éditeurs de systèmes d’exploitation et de logiciels concernant les failles de sécurité pour la première moitié de l’année. Et les résultats sont mitigés pour Apple…
left> | | right> | |
Ainsi, Apple a été le seul éditeur majeur à boucher toutes les vulnérabilités critiques apparues dans ses logiciels (Mac OS X, iOS, Safari…). En revanche, la firme à la pomme reçoit la prix citron pour ce qui est du nombre de failles de sécurité (critiques ou de moindre importance) découvertes…
IBM rapporte que le dernier semestre a vu «le plus grand nombre de vulnérabilités jamais enregistré». Un contraste saisissant par-rapport à la même période l’an passé, où ce nombre était à son plus bas niveau en quatre ans.
Apple compte pour un total de 4% de toutes les failles découvertes, un taux suffisant pour lui faire prendre la tête du peloton, devant Microsoft.
Heureusement pour Apple, Redmond tient, et de très loin, la première place en matière de vulnérabilités critiques, celles qui comptent réellement. Dans ce classement, Apple est troisième.