Suivez-nous

Economie

Motorola rachète 280 North

iMike

Publié le

 

Par

FirefoxEcranSnapz001-33.jpg
Motorola compte bien s’investir un peu plus dans l’écosystème Android : l’entreprise s’est offert les services de 280 North pour un montant estimé de 20 millions de dollars. Cette jeune pousse n’est pas une parfaite inconnue par chez nous puisqu’elle a été fondée par des anciens d’Apple, notamment Francisco Tolmasky, designer d’interface impliqué dans la conception du premier iPhone et qui a aidé au développement de Maps et Safari. Ross Boucher, spécialiste du code, a quant à lui planché entre autres sur le moteur de recherche de l’iTunes Store.

Motorola met la main sur ces talents et surtout sur une plateforme de développement créée par 280 North, nommée Cappuccino, qui permet la conception de web apps complexes. Son langage est un dérivé de l’Objective-C, à la base d’iOS et de Mac OS X. Cappuccino est à l’œuvre dans la web app 280 Slides, un décalque de Keynote.

Cette acquisition devrait permettre au constructeur d’améliorer sa surcouche graphique Blur, présente notamment sur les smartphones Droid X et Droid 2.

Source