Suivez-nous

iPad

L’entreprise aime l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

L’iPad aura t-il un effet halo au sein des entreprises, un secteur qu’Apple a toujours eu du mal à se mettre dans la poche ? Plus qu’avec l’iPhone, la tablette a su pratiquement immédiatement se faire une place au chaud au sein des attaché-case, à en croire le Wall Street Journal.

Le quotidien rappelle que si en 2007, l’iPhone était mal vu des responsables IT, la situation est tout inverse avec l’iPad, que nombre de sociétés ont accueilli avec enthousiasme. Le WSJ cite notamment le cabinet d’avocats Sonnenschein Nath & Rosenthal, basé à Chicago, qui a pré-commandé 10 tablettes afin de voir de quelle manière elles pourraient s’intégrer dans le système de gestion interne de l’entreprise. Ce sont aujourd’hui plus de 50 avocats qui utilisent l’iPad en remplacement des ordinateurs portables traditionnels.

L’iPad a immédiatement bénéficié des avancées opérées par Apple avec l’iPhone, notamment au niveau des standards de sécurité, le support d’Exchange, ou encore la bonne connaissance qu’ont les utilisateurs d’iOS.

50% des entreprises du Top 100 de Fortune testent ou déploient l’iPad, a rappelé Tim Cook lors des derniers résultats trimestriels.

Source