Suivez-nous

Divers

L’Australie veut classifier les jeux

iMike

Publié le

 

Par

L’Australie n’est pas vraiment le pays des libertés pour les nouvelles technologies. Un projet de filtrage massif d’internet est dans les tuyaux, et aujourd’hui on apprend que le Classification Board, organisme fédéral, veut que les développeurs de jeux pour iPhone soumettent leurs applications à fin de classification s’ils veulent les distribuer sur l’AppStore local – une opération coûteuse en temps et en argent, de 470 à 2 040 AU$ par jeu !

Actuellement, les développeurs peuvent passer outre l’avis du Board pour ce qui concerne les jeux mobiles. Cela pourrait bien changer à la faveur d’une nouvelle loi sécuritaire…

Si cette obligation s’avérait, de nombreux développeurs ont assuré qu’ils ne proposeront plus leurs jeux sur la boutique australienne, pour une raison toute simple : le produit de la vente des jeux sur le marché local ne couvrirait pas les frais de classification… Sans compter le temps perdu à valider les applications : le Board a ainsi classifié moins de 1 000 jeux vidéo (pour consoles et PC) entre 2007 et 2008. Au vu de la production actuelle sur l’AppStore, il va falloir s’armer de beaucoup de patience pour avoir son feu vert.

On devrait savoir à quelle sauce seront mangés les développeurs australiens en novembre.

Source