Suivez-nous

Divers

Valve heureux de la mise à jour

iMike

Publié le

 

Par

TimelineConcurrency.jpg
La mise à jour graphique pour Snow Leopard, disponible depuis hier, avait en particulier un but : permettre aux jeux Valve (Portal et Team Fortress 2 ont été nommément cités) ainsi qu’à StarCraft II de mieux rouler sur les Mac, histoire de rattraper l’écart de performances avec Windows.

Quelques heures après cette mise à jour, Valve propose sur son blog un billet très complet sur ces nouveaux pilotes.

L’éditeur se félicite des améliorations de performance «significatives» pour les joueurs Mac : la mise à jour d’Apple ainsi que l’optimisation effectuée de son côté ont permis d’éliminer de nombreux goulets d’étranglement logiciels.

Les nouveaux pilotes autorisent Valve à réactiver certains options graphiques au sein de son moteur Source, qui améliorent de nombreux effets.

Par ailleurs, Valve indique une amélioration certaine des performances sur l’iMac (fin 2009 et mi 2010), le Mac mini (début 2009 et mi 2010), Mac Pro (début 2009), MacBook (début 2009 et mi 2010) ainsi que sur le MacBook Pro (15 pouces, mi 2010 et 17 pouces, mi 2010). L’amélioration du framerate est appréciable : elle se situe entre 15 et 120% selon le jeu et la machine !

Source