Suivez-nous

Divers

Murdoch : un journal 100% numérique

neilime

Publié le

 

Par

newscorp.jpg

Rupert Murdoch, le patron du groupe News Corporation, ne semble pas vouloir laisser passer le train du numérique en ce qui concerne ses activités dans la presse quotidienne.

Le remuant patron a annoncé vouloir lancer un journal totalement numérique qui sera disponible à la vente sur les différents kiosques numériques dont, bien sûr, l’iPad, l’iPhone et l’iPod touch.

newscorp.jpg

A la différence du Wall Street Journal réputé pour être un journal plus en profondeur, ce quotidien en cours d’élaboration, qui sera d’envergure nationale aux Etats-Unis, s’appuiera sur la rédaction du New York Post pour des articles plus courts et facilement lisibles en déplacement.

Si la date de lancement n’a pas encore été fixée, il se pourrait bien que le quotidien soit lancé avant la fin de l’année. Les ressources du New York Post devant être mises à contribution pour construire ce journal, ce dernier devrait être payant et nécessiter l’investissement de plusieurs millions de dollars de la part du magnat des médias.

Déjà ces derniers mois, la patron avait fait connaître sa ferme intention de rendre payant l’accès aux éditions électronique de ses différents journaux, à commencer par le Wall Street Journal au quel l’abonnement hebdomadaire coûte 4$ sur l’iPad.

News Corp. plans national newspaper for tablet computers and cellphones