Suivez-nous

Economie

Google investit dans ngmoco

iMike

Publié le

 

Par

ngmocoshots.jpg

Google nourrit des ambitions toutes neuves en matière de réseaux sociaux et à en croire les bruits de couloir, souhaiterait mettre particulièrement l’accent sur les jeux sociaux type FarmVille et consorts, qui cartonnent sur Facebook.

Et dans le cadre du futur (et toujours hypothétique) PSPhone sur lequel plancherait Sony Ericsson (lire «Sony Ericsson : Android joueur ?»), Google a besoin de renforcer l’aspect vidéo-ludique d’Android. C’est pourquoi il n’est guère étonnant de voir le moteur de recherche investir dans des studios de développement de jeux : 150 millions chez Zynga (FarmVille), acquisition de Slide et Jambool (micro-paiements), et aujourd’hui on apprend que Google Ventures, le fonds d’investissement de Google, a mis quelques sous dans le capital de ngmoco !

ngmocoshots.jpg

ngmoco, créé par un ancien d’Electronic Arts, est un studio de développement aidé par l’iFund, un fonds mis en place au tout début de l’aventure AppStore, ce qui lui a permis de rapidement émerger grâce à des jeux freemium comme We Rule, Touch Pet Dogs, Eliminate… Le studio est apparu dans l’actualité il y a quelques semaines via le rachat de Freeverse, un éditeur de jeux bien connu sur Mac.

Google Ventures, dont Google assure que ses décisions sont totalement indépendantes de la stratégie du moteur de recherche, a investi entre 3 et 5 millions de dollars. Cela devrait pousser ngmoco à porter ses jeux les plus connus sur Android… et en proposer des déclinaisons pour l’hypothétique concurrent de Facebook que mitonnerait Google.

Source