L’Apple TV deviendrait iTV
Le futur Apple TV ne devrait pas avoir grand chose à voir avec le boîtier que l’on connaît aujourd’hui. Engadget, déjà à l’origine du précédent flot de rumeurs fin mai (lire «Futur Apple TV : iPhone OS, 99$ ?») en remet aujourd’hui une couche avec un nouveau lot de révélations… qui s’avèreront, ou pas.
Ainsi donc, l’appareil coûtera toujours 99$, embarquera 16 Go de stockage et sera motorisé par le processeur A4 d’Apple. Il fonctionnera main dans la main avec un iTunes Cloud orienté vidéo… mais le neuf, le voici : le boîtier, pas plus gros qu’un iPhone sans écran n’affichera que de la vidéo 720p (pas de Full HD) à cause du processeur qui ne serait pas assez puissant pour distribuer du 1080p de façon convenable.
Par ailleurs, l’iTV (puisque ce serait son nouveau nom, en fait son premier nom lors de sa présentation publique en 2006) accèderait à l’AppStore, sans qu’on sache si les applications pour iPhone/iPad seront compatibles ou s’il s’agira d’une nouvelle boutique. En revanche, toujours pas de date de disponibilité… mi-septembre ?