Festival du troll chez Microsoft
Il y en a qui donnent le bâton pour se faire battre. On l’a vu avec Dell aujourd’hui, qui est désormais rejoint par Microsoft dans une diatribe anti-Apple tellement hénaurme qu’elle ne convaincra pas grand monde. ArsTechnica rapporte une page spéciale sur le site de Microsoft comparant les mérites de Windows 7 par-rapport à Mac OS X, et il y a du lourd.
On y apprend entre autre que le Mac rend difficile le partage de contenus entre utilisateurs, ainsi qu’utiliser la même imprimante – visiblement, Microsoft n’a jamais entendu parler de Bonjour… ni du fait que se connecter à un PC depuis un Mac est enfantin.
Autre troll, le Mac ne serait pas à son aise au bureau ou à l’école, que ce soit au niveau de la sécurité ou du partage. Voilà qui expliquerait certainement les parts de marché sans cesse grandissante dans le milieu de l’éducation…
Le potentiel acheteur apprendra également que Windows est plus simple d’utilisation, que la souris du Mac «fonctionne différemment» (on croit rêver), que la fonction Snap permet d’afficher deux documents côte à côte (merci Exposé), que les formats iWork ne sont pas compatibles Office (heureusement qu’il est possible d’exporter en .doc sous Pages)… Bref, un festival de demi-vérités et de gros mensonges qui ne redore pas le blason de Microsoft !
Seul endroit où Redmond tape juste : l’absence de Blu-Ray, de tuner TV intégré, de support de la 3G et de slot Memory Stick. Pour la plupart (exception faite, il est vrai, du Blu Ray), tout le reste est cependant disponible via des périphériques tiers.