Suivez-nous

iPhone

.us : Android toujours en forme

iMike

Publié le

 

Par

motorola_droid_450_2.jpg

Après Nielsen hier, c’est au tour aujourd’hui de NPD d’annoncer de bonnes nouvelles pour Android… et de moins bonnes pour l’iPhone. Au deuxième trimestre, l’institut d’analyses révèle qu’aux États-Unis, le système d’exploitation de Google prend la première place sur le marché du smartphone, avec 33%.

RIM, qui y perd des plumes, est en seconde position avec 28% tandis que l’iPhone (qui voit lui un léger gain) est troisième avec 22%.

motorola_droid_450_2.jpg

Il s’agit du deuxième trimestre consécutif durant lequel Android squatte la première place du podium, grâce notamment aux lancements consécutifs et réussis de plusieurs smartphones. Les Droid de Motorola et Droid Incredible, EVO 4G, Hero et Droid Eris d’HTC sont les mobiles Android les plus courus.

Source