Suivez-nous

Economie

Kindle : entre 70 et 80% du marché

iMike

Publié le

 

Par

Smaller_Kindle.jpg
Lors de la dernière WWDC, Steve Jobs avait assuré que l’iBookstore, alors uniquement disponible sur l’iPad, s’était emparé de 22% du marché de l’e-book (lire «WWDC : iBooks, AppStore»). Or, Amazon a indiqué hier que mathématiquement, il était impossible que Cupertino dispose d’une telle part : le Kindle possède de 70 à 80% du marché, et au vu de la concurrence des autres bibliothèques numériques, l’iBookstore ne peut légitimement afficher un tel pourcentage.

Ian Freed, vice-président de la branche numérique d’Amazon, a également expliqué à CNet que 80% de ses lecteurs de livres numériques ont un Kindle, que ce soit leur unique liseuse ou pas. Seule une minorité possèdent un iPad, un smartphone ou un ordinateur compatible avec les livres numériques Kindle.

Il existerait même un effet halo : les lecteurs ayant acheté un bouquin virtuel depuis l’application pour iPhone, par exemple, seraient plus à même de s’offrir un Kindle.

Freed précise enfin que la connexion entre les livres et l’appareil ne constitue pas un modèle d’affaires pour Amazon : le business du Kindle est «profitable» et «indépendant» des ventes de livres.

Source