Suivez-nous

iPhone

.us : Android au-dessus de l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

mobile-os-share-recent-2010.jpg

Pour la première fois, la part de marché d’Android dépasse celle de l’iPhone aux États-Unis, à en croire Nielsen qui a calculé qu’au deuxième trimestre 2010, Android comptait 27% du marché, contre 23% pour l’iPhone.

Ces chiffres ne concernent, rappelons-le, que les États-Unis, mais Nielsen rapporte que la hausse de l’usage du système d’exploitation de Google est en hausse vertigineuse de 886% dans le monde !

mobile-os-share-recent-2010.jpg

Le fait que les mobiles Android soient nombreux et en provenance de divers constructeurs, face à un iPhone unique distribué par un opérateur exclusif, favorise un déploiement plus facile pour l’OS de Google.

Heureusement, il reste une source de satisfaction pour Apple : les possesseurs d’iPhone assurent à une très large majorité (89%) qu’ils ne changeront pas de crémerie pour leur prochain smartphone. C’est moins le cas chez les utilisateurs d’Android, avec toutefois un confortable 71%.

En revanche, c’est la soupe à la grimace chez RIM, qui certes domine toujours le classement avec 33% de parts de marché US, mais avec un chiffre en déclin et 42% seulement de ses clients qui remplaceront leurs anciens BlackBerry par un nouveau, il y a de quoi s’inquiéter pour le constructeur canadien.

Source