Suivez-nous

Justice

Plainte contre des accessoiristes

iMike

Publié le

 

Par

Apple a porté plainte contre plusieurs accessoiristes qui vendent des gadgets «non autorisés» pour l’iPod, l’iPhone et l’iPad – Cupertino reproche à Eforcity Corporation, Accstation, Itrimming, Everydaysource, United Integral, Crazyondigital et Boxware Corporation d’enfreindre une dizaine de ses brevets et marques.

Ce sont des chargeurs secteur, haut-parleurs, et des câbles qui sont particulièrement visés dans cette poursuite déposée à San Francisco et qui ont pu causer par le passé des dommages aux produits pommés, étant fabriqués sans les spécifications d’Apple.

«Beaucoup sont de qualité et de fiabilité inférieure, et soulèvent des doutes quand à la compatibilité avec les produits Apple», précise Cupertino dans sa plainte.

En novembre dernier, après une plainte semblable, un fabricant de clones de chargeurs pour MacBook a accepté de s’entendre avec Apple et de cesser de distribuer ses produits.

Source