Suivez-nous

Loisirs

Les Pirates et les Jeux Mac

MacGregor

Publié le

 

Par

Retrouvez sur MacCentral.com une entrevue en forme de table ronde regroupant le président de MacSoft (Peter Tamte), le président de Aspyr Media (Michael Rogers) et le président de MacPlay (Mark Cottam); sur les effets de la piraterie numérique dans le monde ludique de MacOS. Les pirates ne lèseraient pas seulement les majors du monde musical en s’échangeant des fichiers MP3. Ils sont tout aussi actifs dans une activité illégale mettant en scène les jeux vidéos pour MacOS. Les causes “classiques” de la piraterie sont présentées par ces trois patrons :
-le réseau Internet (connexion haut débit)
-les sites d’échanges P2P
-le développement fulgurant des lecteurs de CDR/RW et aujourd’hui de DVDR/RW…

Toutefois l’un de ces responsables admet que le problème de la piraterie sur PC (et non sur Mac) concernant les logiciels ludiques; a pour conséquence immédiate de déplacer les budgets alloués aux developpeurs vers des équipes orientées exclusivement consoles (PS2, Xbox et autres). MacSoft prévoit de lancer des systèmes de protection anti-copie dans le courant de l’année, systèmes actuellement en test dans leur laboratoire pour contrer ce phénomène. Cependant ils cherchent à tout prix, à éviter de punir les consommateurs “légaux” avec ces systèmes de protection qui peuvent provoquer des situations ubuesques… c’est un minimum requis en effet, sans blague !

Mais si nous n’avons pas eu jusqu’à présent une ludothèque digne de ce nom sous MacOS, ce n’est certainement pas à cause de ce phénomène.:-). Le reste de cette table ronde se trouve par là :

Pirates et jeux vidéos