Suivez-nous

iPhone

Jailbreak : réaction d’Apple

iMike

Publié le

 

Par

jailbreak_iphone_vterm2.jpg

La nouvelle exception de jailbreak édictée par la Bibliothèque du Congrès US (et qui fait d’ores et déjà force de loi, lire «.us : le jailbreak légalisé») n’a sans doute pas eu l’heur de plaire aux constructeurs de smartphones, qui n’ont toutefois pas pipé mot sur le sujet – Apple y est tout de même allé de son commentaire, par l’entremise du site Cult of Mac.

Ainsi, «Le but d’Apple a toujours été de s’assurer que ses clients aient la meilleure expérience possible avec leurs iPhone et nous savons que le jailbreak peut sévèrement dégrader cette expérience. Comme nous l’avons dit auparavant, la grande majorité des consommateurs ne déplombent pas leurs iPhone pour conserver leur garantie; [le jailbreak] peut causer à l’iPhone des instabilités et affecter sa fiabilité».

Une ligne de défense qui sera certainement répétée par Apple dans les prochaines semaines.

jailbreak_iphone_vterm2.jpg

Par ailleurs, Apple ne devrait pas modifier sa politique concernant ceux qui publient ou vendent des logiciels de jailbreak : Cupertino ne les a pas poursuivi par le passé, cela ne changera pas à l’avenir.

En revanche, si au final cela ne change pas grand chose pour Apple, cette décision donnera certainement un semblant de légitimité pour l’iPhone Dev Team et les promoteurs de Cydia.

Source