Suivez-nous

Economie

iPad : grand intérêt en entreprise

iMike

Publié le

 

Par

P1080608-2-3.jpg

Si AT&T a indiqué avoir activé 3,2 millions d’iPhone au dernier trimestre, l’opérateur a également révélé une fourchette pour l’iPad wifi + 3G, qui fonctionne sur son réseau.

Ce sont ainsi entre 400 000 et 500 000 tablettes qui ont été activées, d’après Rick Linder, le CFO d’AT&T.

P1080608-2-3.jpg

Ce dernier indique qu’«une chose qui nous a encouragé et un peu surpris est le niveau d’intérêt de la part de nos clients business. Depuis le tout début de l’iPad, nous avons vu un grand nombre de notre clientèle professionnelle exprimer de l’intérêt. Un certain nombre d’entre-eux sont en train de tester [l’iPad]».

Linder poursuit : «Les entreprises voient dans beaucoup de cas l’opportunité d’utiliser l’iPad en lieu et place des ordinateurs portables pour beaucoup de leurs employés sur le terrain». Le CTO d’AT&T pense que l’adoption de l’iPad en entreprise sera plus rapide qu’avec l’iPhone.

Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple a précisé que plus de 50% des sociétés du Fortune 100 ont déployé ou testent l’iPad. Rappelons que la tablette s’est écoulée à 3,27 millions d’unités au dernier trimestre.

Source