Suivez-nous

Economie

Q3’10 : 15,7 milliards de dollars

iMike

Publié le

 

Par

Apple a dévoilé les résultats de son troisième trimestre, et devinez quoi ? Ils sont exceptionnels. Le chiffre d’affaires s’établit ainsi à 15,7 milliards de dollars, un record dans l’histoire d’Apple, à comparer aux 9,73 milliards du trimestre précédent, ou encore aux 1,83 milliard du même trimestre l’an passé.

Les bénéfices se montent à 3,25 milliards de dollars (3,07 milliards au trimestre précédent, 1,23 milliard au même trimestre 2009). La marge est de 39,1%, un poil plus faible que les 40,9% du Q3 2009. Les ventes à l’international représentent une part de 52% dans les revenus.

Dans le détail, Apple a écoulé 3,47 millions de Mac, un record avec une hausse de 33% par-rapport au même trimestre de l’an passé. Le nombre d’iPhone écoulés s’établit à 8,4 millions (+61%), tandis que ce sont 9,41 millions d’iPod qui ont trouvé preneur (-8%). Apple a également écoulé 3,27 millions d’iPad.

«Ce trimestre phénoménal a dépassé nos attentes, y compris le meilleur lancement de produit jamais vu dans l’histoire d’Apple, l’iPhone 4», précise Steve Jobs. «L’iPad a connu un incroyable démarrage, les gens achètent plus de Mac que jamais, et nous avons de superbes produits à venir cette année», conclut-il.

Peter Oppenheimer y va également de sa déclaration : «Nous sommes vraiment ravis d’avoir généré plus de 4 milliards de dollars de bénéfices ce trimestre», qui précise s’attendre à un chiffre d’affaires de 18 milliards de dollars au prochain trimestre et un bénéfice par action de 3,44$ (3,51$ pour ce trimestre).

Il faut dire qu’avec plusieurs gros produits lancés ce trimestre, Apple avait de quoi réaliser un chiffre d’exception : iPhone 4, iPad, sans compter les nouveaux Mac mini ou MacBook Pro. La conférence audio devrait suivre sous peu.

Communiqué