Suivez-nous

Applications

Nokia : les dévs mécontents

iMike

Publié le

 

Par

openfirstjuly2010-lg1.jpg

Les développeurs tiers chez Nokia ont le blues. D’après une étude d’Open-First, ils sont un peu plus de 42% à penser que l’OVI Store se situe «sous la moyenne» de ses rivaux, comme l’AppStore ou l’Android Market. Seuls 21% trouvent que la boutique du constructeur finlandais est un meilleur choix que le reste.

openfirstjuly2010-lg1.jpg

La lenteur de l’approbation et le processus de mise en ligne sont particulièrement pointés par les développeurs, qui en font des causes sérieuses (à 55%) de leur dépit.

un développeur indique ainsi qu’il a fallu des mois pour que son application soit finalement disponible.

L’un des problèmes majeurs de Nokia est l’incroyable diversité des modèles vendus par le constructeur. Il est donc difficile pour les développeurs de cibler finement une application, d’autant plus que les technologies à l’oeuvre sur les mobiles Nokia sont diverses : écran tactile ou pas, systèmes d’exploitation différents…

81% des dévs indiquent que les revenus attendus ne sont pas de la partie. Environ 70% disent être obligés de programmer pour une autre plateforme afin de gagner un peu d’argent. Voilà un chantier auquel va devoir rapidement s’atteler Nokia s’il souhaite concurrencer efficacement l’iPhone et les mobiles Android sur le marché des smartphones.

Source