Suivez-nous

iPhone

ChangeWave : iPhone en tête

iMike

Publié le

 

Par

changewavejuly2010-lg2.jpg

Peut-être que les chiffres de la prochaine fournée trimestrielle de ChangeWave seront bien différents, mais pour la période de mars à juin 2010 (avant que ne surgisse le problème de réception du signal, donc), le lancement de l’iPhone 4 a fait exploser le pourcentage de ceux qui veulent s’équiper d’un smartphone Apple : il est passé de 31% à 52% !

changewavejuly2010-lg2.jpg

En conséquence, la concurrence boit la tasse : RIM passe de 14% à 6%, tandis que Palm disparaît carrément de l’écran radar. Seul HTC conserve son intérêt auprès des futurs acheteurs de smartphone, gagnant 7 points à 19%, grâce aux Droid Incredible et Evo 4G.

La chute est particulièrement brutale pour RIM, dont le taux de satisfaction chute également : 30% en juin, contre 38% en mars et 55% en 2008. Le constructeur canadien mise sur BlackBerry OS 6 et ses nouveautés matérielles (tablette, smartphone tactile à clavier coulissant) pour tenter de remonter la pente.

Pour le reste, l’iPhone est toujours en tête, et de loin, en ce qui concerne le taux de satisfaction, en affichant 73% d’utilisateurs se disant «très satisfait». HTC est loin derrière avec 39%. On verra s’il en ira de même au trimestre prochain…

Source