Suivez-nous

Justice

Et revoilà Psystar

iMike

Publié le

 

Par

psystar-open3-20090318-500.jpg
Tiens, Psystar est de retour dans l’actualité ! Cela faisait un moment qu’on n’avait pas entendu parler de l’ex cloneur de Mac, embourbé avec Apple dans un bourbier judiciaire qui semble n’avoir pas de fin.

Le nouveau chapitre est un peu complexe, mais l’essentiel est que Psystar a demandé à la justice de pouvoir faire appel de l’injonction permanente qui l’empêche de fabriquer des clones de Mac. D’après un avocat interrogé par The Mac Observer, Psystar voudrait que la cour adopte une révision radicale du copyright, obligeant les éditeurs à licencier leurs travaux protégés, qu’ils le veuillent ou non.

La réponse de Cupertino est claire : «Parce que Psystar n’a aucune preuve qu’Apple a inhibé la concurrence ou empêché la créativité, Psystar demande à la cour d’abandonner une jurisprudence de longue date». La nouvelle jurisprudence réclamée par le cloneur supprimerait «les droits fondamentaux garantis par le Copyright Act – les droits de contrôle de la reproduction, de la modification et de la distribution de travaux protégés». Pas sûr donc que la justice US suive Psystar dans cette voie, mais on n’est pas au bout de nos surprises.

Source