Suivez-nous

Divers

Tesla embauche un ancien d’Apple

iMike

Publié le

 

Par

teslaroadster25-lg.jpg

Le constructeur d’automobiles électriques Tesla Motors, qui a récemment réussi son entrée en bourse avant de se fracasser quelques jours plus tard, n’en nourrit pas moins de l’ambition. Il souhaite révolutionner la manière dont on vend des voitures, et pour ce faire a embauché rien moins que George Blankenship, à l’origine de la stratégie d’Apple pour ses AppleStore et récemment passé chez Microsoft pour s’occuper des propres boutiques de Redmond (lire «Store : Microsoft embauche chez Apple»).

teslaroadster25-lg.jpg

L’homme est connu pour maîtriser son budget et respecter les délais. Il en sera certainement question pour Tesla, qui compte bien utiliser les talents de Blankenship pour donner à ses concessionnaires un style qui tranche avec le reste de la profession.

On devrait voir les premiers résultats des travaux de Blankenship chez les concessionnaires Tesla de Tokyo, Toronto et Washington.

Du côté de Microsoft, on enregistre une nouvelle défection importante, qui ne devrait tout de même pas obérer l’avenir des Store à court terme.

Source