Suivez-nous

Applications

Flashlight : et la lumière fut

iMike

Publié le

 

Par

mzl.gfijjzjq.320x480-75.jpg
Le flash LED de l’iPhone 4 est suffisamment puissant pour se transformer en véritable lampe d’appoint, pour ouvrir la portière de sa voiture dans un parking sombre, par exemple. Mais pour ce faire, il fallait que les développeurs s’attellent à la tâche et conçoivent ce type d’applications – plus important encore, il était nécessaire qu’Apple autorise ce genre d’utilisation !

Le premier point a vite été réglé : dès la sortie de l’iPhone 4, Michael D’Ulisse et quelques autres, ont soumis leurs applications type lampe flash à Apple. Voyant que l’AppStore ne donnait pas de réponse, D’Ulisse a demandé la raison : «Utilisation inappropriée du matériel», d’après l’équipe de validation.

Le développeur a tout de même réussi à faire entendre ses arguments à Phil Schiller, qui suite à une réunion avec le département gérant la validation des applications, a autorisé son logiciel ainsi que d’autres du même genre. Seule obligation : la fiche descriptive de l’app doit indiquer que l’usage continu du flash peut réduire l’autonomie de la batterie.

Flashlight est donc disponible sur l’AppStore, pour 0,79 euro !

Téléchargez Flashlight