Suivez-nous

Economie

Mac : 3,1 millions pour le trimestre

iMike

Publié le

 

Par

Su du côté de la plateforme mobile, tout semble aller pour le mieux, les Mac se porte bien, à en croire les chiffres de NPD qui font le miel de Gene Munster. L’analyste de Piper Jaffray révèle qu’Apple devrait écouler entre 3,1 et 3,2 millions de Mac lors du trimestre s’achevant en juin, et dont les résultats seront dévoilés le 20 juillet.

Cette fourchette est dans la cible de celle de Wall Street, qui s’attend à 3,1 millions d’ordinateurs. La croissance par-rapport à la même période l’an passé serait comprise entre 29 et 23%.

Plus intéressant, Munster note qu’il n’y a pas eu cannibalisation du Mac par l’iPad, ou s’il y en a une, c’est à la marge. L’analyste rappelle qu’«Apple a limité les fonctionnalités de l’iPad pour la seule consultation de contenus», tandis que le Mac reste la machine de prédilection pour la création.

Par contre, c’est l’iPod qui morfle : les ventes seraient de 13% inférieures à celles du même trimestre 2009… On verra en septembre si la nouvelle gamme de baladeurs (notamment l’iPod touch) permettra de relever la barre.

Source