Apple à fond sur l’Apple TV
Les différentes versions du logiciel de l’Apple TV n’ont pas vraiment eu l’heur de convaincre les acheteurs, ni même Apple pour qui le boîtier en est resté au stade de hobby. Cupertino n’a visiblement pas les ressources en interne pour faire décoller son produit auprès du grand public, c’est pourquoi, d’après le New York Times, Apple ferait traiter une grande partie du développement du futur Apple TV à l’extérieur, au sein d’un «nouveau groupe de design» – il faudra donc s’attendre à un produit vraiment nouveau par-rapport au boîtier que l’on connaît.
En revanche, le produit embarquerait bel et bien iOS et ce bruit de couloir n’est pas contradictoire avec la rumeur distillée il y a quelques semaines par Engadget, voulant que le futur Apple TV ait la forme d’un iPhone (sans l’écran tactile), qu’il ne coûte que 99$ et qu’il soit tout entier tourné vers le «cloud».
Une affaire à rapprocher des propos de BGR assurant que le Special Evant de septembre, traditionnellement orienté vers la nouvelle gamme musicale, voit le lancement d’une mise à jour d’iTunes tournée vers le nuage (lire «iTunes dans le nuage à la rentrée ?»).