Suivez-nous

iPhone

AdMob : derniers chiffres d’usage

iMike

Publié le

 

Par

admobmay2010-lg2.jpg

AdMob propose avec son dernier rapport analytique un panorama des deux dernières années sur l’usage des smartphones – cette étude sera vraisemblablement la dernière depuis qu’Apple a décidé de refuser à la régie pub l’accès aux données d’usage des applications pour sa plateforme mobile.

admobmay2010-lg2.jpg

Sans surprise, on y apprend que la plateforme à la plus forte croissance est iOS. L’iPhone, l’iPod touch et l’iPad ont comptabilisé en mai 43,8 millions de requêtes publicitaires, contre 12,7 millions pour Android. iOS compte aujourd’hui 40% de parts de marché.

Toutefois, le système d’exploitation de Google a lui aussi été en plein boom entre les mois de mai 2009 et 2010 : avec une progression de 29% sur cette période, Android dépasse Symbian.

En revanche, Android n’est pour l’instant solidement implanté qu’aux États-Unis : 66% des requêtes Android proviennent d’Amérique du Nord. Les US ne comptent que pour 43% des requêtes de l’iPhone, mais 58% pour l’iPad.

admobmay2010-lg4.jpg

Les requêtes en wifi sont intéressantes à suivre, puisqu’elles concernent aussi bien les smartphones que les tablettes et autres PMP; et à ce petit jeu les produits Apple remportent tous les suffrages : 63% de ces requêtes proviennent de l’iPod touch, 24% de l’iPhone, et 2% de l’iPad. Il ne reste plus que miettes à la concurrence : le Droid (Motorola) et la PSP de Sony comptent chacun seulement 2%…

Les possesseurs d’Android comptabilisent en moyenne 80 minutes par jour (!) en matière d’usage d’applications – ils consomment 9 logiciels en moyenne par mois (8,36$), contre 12 pour les utilisateurs d’iPod touch (11,36$).

Source